Dans le cadre de la Biennale Internationale des Arts du Cirque, première exposition d'envergure autour de la magie nouvelle, un ensemble de spectacles sera à découvrir du 12 janvier au 24 février 2019 à la friche la belle de mai à Marseille.
Avec une naissance datée à 2002, le nouveau mouvement artistique porté par la magie nouvelle sera mis en avant lors de l’exposition « Traversée des apparences » qui se tiendra cet hiver à l’occasion de la Biennale Internationale des Arts du Cirque à la friche de la belle de mai, mythique salle marseillaise. Dans les pas du spectacle du clowno-magicien Yann Frisch dont nous vous parlions l’an passé, l’exposition « Traversée des apparences » proposera au public de découvrir un ensemble de compagnie autour de ce thème de magie nouvelle, loin de paillettes et du kitsch ayant trop longtemps caractérisé cette forme artistique. De cette grande exposition, les organisateurs nous promettent un voyage ayant la forme d'une ode festive et poétique à la magie visible sous différents angles, afin de côtoyer l'invisible et de découvrir les nombreuses formes de sensibilités merveilleuses.
« Dans le cadre de cette carte blanche pour la Biennale International des Arts du Cirque 2019 je voulais présenter dans ce haut lieu de contribution collective qu’est la Friche Belle de Mai, au-delà d’œuvres de mon répertoire, toute la diversité et la vivacité de cette création plasticienne ». Raphaël Navarro, commissaire de l’exposition
Le Silence du Monde © Cie Monstre(s)-Saglio Etienne
Le Tricot de Denise © Christophe Trouillhet
En plein vol ©Cie Blizzard
« Traversée des apparences » une exposition sur la magie nouvelle à l'occasion de la Biennale Internationale des arts du cirque (BIAC), du 12 janvier au 24 février 2019 à la friche la belle de mai à Marseille. Pour connaître la programmation et les tarifs rendez-vous sur le site officiel de la Biennale Internationale des Arts du Cirque en cliquant ici.